top of page

08/09/2025 - Elsa la photographe

  • shoupy33
  • 9 sept. 2025
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 sept. 2025

Il a plu toute la nuit, mais du coup il n'a pas fait froid. Et nous n'avons pas été mangées par un ours 🥰


Nous attendons qu'il arrête de pleuvoir. Levées 8h30. Petite nuit de 10h 😅

Pliage de tente au cas où il se remette à pleuvoir et petit dej debout. Nous avons acheté des petites boîtes de céréales comme quand nous étions enfants et nous les mangeons avec du lait d'avoine et des fruits 🥰



Départ 10h30. Nous terminons et quittons la ice way et ses magnifiques paysages. Elsa en profite pour faire des photos impressionnistes avec la lumière du soleil qui perce à travers les nuages.


Nous nous dirigeons vers la ville de Field. Le prochain camping n'est pas loin mais nous avons plusieurs choses à voir aux alentours.


Nous quittons d'ailleurs la province de l'Alberta pour la Colombie Britannique. La voiture a même changé d'heure alors que ce n'est pas avant 1h30 de route 😅 ça nous perturbera toute la journée.


Nous débutons le premier arrêt par les tunnels de trains en spirales.

En fait, pendant 25 ans, les trains ont monté la montagne pour passer le col avec une pente de plus de 4%. Cela nécessitait de leur installer avant la montée 4 locomotives, et ils deraillaient souvent. Les ingénieurs ont donc pensé à des tunnels en spirales dans la montagne pour que le train puisse faire demi tour et monter le col avec une pente moins abrupte. En gros le train fait un 8. C'est assez impressionnant.

Nous avons même eu la chance de voir un train passer. Il était tellement long qu'on le voyait à la fois entrer dans le tunnel, sortir du tunnel, et passer devant nous pour rentrer dans le second tunnel.

Vous pouvez voir dans mon superbe schéma les bouts du train que nous avons vu dans les rectangles oranges 😜


Le schéma officiel :


Puis nous sommes allées à la chute Takakkaw. Impressionnante. Heureusement que nous avions les k-way car nous aurions fini trempées.


Vers 14h nous nous rendons au camping. Douche et lavage de cheveux puis montage des tentes. Elsa monte même le hamac car nous avons des arbres sur l'emplacement. Il y a également la rivière qui coule au fond.

Et la dame de l'accueil nous a bien demandé de ne pas laisser trainer de nourriture car ils ont vu des ours, c'est la période de l'année où ils commencent à descendre vraiment bas en quête de nourriture.


À 17h30 nous décollons pour aller au lac Émeraude. Très joli et peu de monde vu l'heure ! Un lodge a vue sur le lac. Nous passons devant leur piscine chauffée et salle de sport qui donnent toutes deux sur le lac. On a pas la même vue depuis la tente, ni le même confort 🤣


Ensuite nous décidons d'aller au restaurant car flemme de cuisiner. On se retrouve au Truffle Pigs à Field, le seul restaurant du village de 200 habitants (il n'y a même pas de supérette pour faire les courses). Sur le staff 2 français et 1 québécois. Très sympathique bien que cher. Nous avons mangé pour 3 jours 😅


Retour au camping dans le noir. Brossage de dents et dodo.


Demain nous allons voir des bisous ☺️🦬


PS : on est de retour dans la vallée, là où passent la transcanadienne et les trains...

Commentaires


bottom of page