top of page

🇬🇹 Antigua

  • shoupy33
  • 18 déc. 2025
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 janv.

15/12/2025

Je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h, et quelqu'un a allumé la lumière dans le dortoir à 5h du matin....😭😭


À 7h30 je me lève car j'ai faim, de toute façon je n'ai pas réussi à me rendormir vraiment. Je suis bien malade, je suis très encombrée, j'ai le nez qui coule, je tousse gras et j'ai la tête qui tourne. Parfait !


La banque n'ouvre pas avant 9h et il me reste clairement 45 quetzals, soit 5€ en poche 😅 Il faut absolument que j'aille retirer de l'argent. C'est mon seul objectif de la journée !


En sortant dans la cours de l'auberge je crois reconnaître la moto de James, que j'ai rencontré à San Cristobal de las Casas.



Puis je petit déjeune.


Harry se lève. Il voulait aller courir mais il pleut. Il est dans le même dortoir que moi 🤣 et il me confirme que c'est bien a James la moto ❤️


Je prends une douche chauuuuuude. Ça faisait tellement longtemps.


Puis je sors. J'ai besoin d'argent et de nourriture pour survivre.


Après quelques mètres dans les rues la ville me plaît déjà.




Je vois une madame trop belle avec un turban violet mais je n'ose pas lui demander de la prendre en photo. Peut être que je la dessinerai plus tard.



Je vais retirer de l'argent. La borne ne me dit rien sur combien cela me coûte et le montant maximum de retrait, je n'aime pas du tout ça. Mais visiblement cela m'a coûté 1€ selon mon compte en banque 😮 ça change de la dernière fois 😅


Puis j'ai trop faim. Je me pose dans le premier café que je trouve et je commande un thé et un croissant. Je suis à une table trop chouchou avec des beaux coussins et je vois les gens défiler sur la place principale. J'aurai dû amener mon carnet à dessin. Je reste un moment ici.



Il me faut absolument des mouchoirs et de quoi me laver le nez, je suis trop en souffrance 😅


Prochain arrêt la pharmacie. J'y achète du sterimar et de l'advil.


Puis je vais faire des courses. Je trouve un immense magasin et j'achète de quoi faire une ratatouille et du quinoa avec de l'avocat. Je vais pouvoir cuisiner il y a une cuisine à l'auberge youhou !


Et puis je rentre car je n'arrive même plus à réfléchir tellement je suis embrumée.


Je fais une sieste d'une heure. Après ça ça va un peu mieux.


Puis je me lève car j'ai faim. Il est 14h. Je fais chauffer de l'eau car je vais me faire une soupe instantanée (grande cuisine).


Je retrouve James qui est là avec sa moto ! Ça fait trop plaisir de le voir. Il me raconte son passage de frontière du Mexique au Guatemala qui a été très compliqué. (Pour ceux qui ne suivent pas, je l'ai rencontré dans une auberge à san Cristobal de las Casas, nous avons fait la sortie bateau au canyon de sumidero ensemble, il voyage à moto depuis le Canada jusqu'en Patagonie en suivant la panaméricaine).


Après ça je mange avec deux gars, un de la Réunion et un de Guadeloupe. Ils sont très cools. On parle politique. Il y a vraiment beaucoup de personnes qui parlent français au Guatemala c'est fou.


Puis je rejoins Harry sur le canapé, et Fanny, l'amie qu'il a retrouvé ici par hasard, nous rejoint. Nous discutons toute l'après midi. Ils me proposent de manger avec eux ce soir, ils font une ratatouille. Trop drôle. Du coup je vais ajouter mes ingrédients aux leurs.


Pendant qu'ils partent faire des courses, je joue aux cartes avec deux autres filles françaises et un gars qui s'appelle Sam. C'est le même jeu que les jours précédents, mais elles sont beaucoup plus patientes avec moi et expliquent beaucoup mieux les règles ! Donc je persiste cette fois ☺️


1h après, quand Fanny et Harry reviennent des courses, j'abandonne les joueurs et nous allons cuisiner.


Le temps que cela cuise on joue encore aux cartes. Bizarrement cette fois Harry ne m'engueule pas !


Il n'y a plus de place dans la casserole pour ajouter le poulet et Harry en a acheté beaucoup trop donc on le fait à côté dans une poêle.


Et on mange tous les 3 à table 🥰 un vrai repas français haha (Fanny est française).




Harry est de mission de vaisselle car c'est Fanny (et un peu moi) qui avons cuisiné.


Je vais me coucher à minuit.


16/12/2025

Je suis réveillée à 8h30. Une grosse nuit ça fait du bien. Je me sens mieux !

Je vais à la douche. Elle est tellement chaude ! J'y reste bien 10 min.


Puis je fais mon sac et je vais petit déjeuner en ville. J'ai tellement faim ! J'ai trouvé un endroit qui fait des pancakes de maïs sans gluten, on va voir ce que ça donne. En tout cas il fait bon et soleil aujourd'hui, je vais en profiter pour me balader.


Je me pose sur la terrasse intérieure et je commande 1 litre de thé ! Ça ne peut que me faire du bien

.

J'écris mes journées car je suis vraiment très en retard...


Harry m'envoie un SMS pour connaître mes plans, car avec Fanny ils quittent l'auberge aujourd'hui. On convient de se retrouver à 13h pour manger ensemble.


Je décolle du café à 11h30. Il m'a fallut 1h30 pour boire un litre de thé haha. Les pancakes étaient très bons mais énormes ! Ils faisant la taille de ma main ! Donc je n'en ai mangé qu'un seul, j'ai emporté le second pour demain matin.




Dans la rue après avoir quitté le café une madame me tend une brochure pour des massages. Je demande quel est le prix pour une épilation et je négocie. Je me retrouve donc à me faire épiler le maillot à Antigua haha. Elle fait ça à la cire mais sans bandes, tout à la main, et elle enlève les derniers poils avec ses ongles. Nous discutons un peu en espagnol mais c'est compliqué.

Je ressort à 12h30.






Je me balade un peu dans le quartier puis Harry m'écrit qu'il a faim. Je lui dis que je suis là dans 30 min, et je lui explique où est mon riz pour le faire cuire dans l'eau des patates d'hier.


Quand j'arrive il est allongé sur le canapé, Fanny est au téléphone, et il n'a rien préparé haha. De toute façon je n'ai pas faim donc je m'assieds à côté de lui et on discute. 30 min après il se décide à aller faire le riz.


Visiblement nous avons tous les trois trois façons différentes de le préparer 😅


Mais on finit par y arriver et on termine la ratatouille avec. C'est très bon ! Il est 14h30.


Fanny part demain pour le Costa Rica. Je vais sûrement aller au Lac Atitlan plus tôt que prévu, car je ne me sens pas du tout de grimper le volcan dans les prochains jours avec les poumons encombrés que j'ai. Je préfère attendre et le faire au retour pour Guatemala city. Je ne sais pas quels sont les plans d'Harry (et lui non plus).


Je blog un long moment. Je suis vraiment très en retard.


A 16h je me décide à décoller pour continuer ma visite de la ville. Elle me rappelle San Cristobal cette ville.









A mon retour Harry et Fanny sont toujours là, car c'était l'auberge la moins chère !

Finalement changement de plan, Fanny ne part pas demain.


De son côté Harry ne sait pas pour Noël avec Sonja et moi car il a une amie qui doit le rejoindre en fin de semaine et ils n'ont pas encore décidé du programme ni d'où ils seraient donc c'est compliqué pour lui de voir aussi loin.


On se pose sur la terrasse et on joue aux cartes. On change de jeu car on a quand même beaucoup joué au jeu de Harry. Du coup je propose le cactus. En expliquant mes règles Harry me dit qu'il a un jeu similaire (mais mieux... Bien sûr) et comme c'est une tête dure il appliquera ses règles et non les miennes donc on fera que se prendre la tête et je gagnerai 3 fois d'affilée et comme c'est un mauvais perdant il râlera encore plus en disant que mon jeu c'est de la merde et que le sien est mieux... Pourquoi je veux passer Noël avec lui déjà ? 😜


On finit donc par jouer à son jeu et c'est 10 000 règles. Pour ceux qui connaissent Cactus (coucou Zou et Ced avec qui j'ai joué pendant des heures haha), le jeu d'Harry s'appelle Cambio. Il y a 8 cartes à retenir, et pleins de cartes avec des pouvoirs spéciaux. Et les rois rouges ne valent plus 0 mais -1, et les rois noirs valent +13 !


Bref compliqué d'apprendre toutes ces nouvelles règles et de retenir toutes ces cartes. Il me faut 3 tours pour commencer à penser stratégie. Par contre c'est très drôle autant de cartes, car on voit vraiment les façons différentes de s'organiser pour les retenir. Sam est vraiment le plus bizarre d'entre nous, à la fin on lui demande même de nous expliquer son fonctionnement car il change ses cartes de places tout le temps !


Puis Fanny a failm. Ils partent donc au restau. Moi je reste ici et je me fais à manger : quinoa thon avocat. Tellement bon. Je mange avec les trois gars des îles. Ils parlent majoritairement du volcan car deux d'entre eux le font demain.


Sonja nous écrit dans la conversation avec Harry. Elle a réservé une auberge pour Noël sur le bord du lac atitlan. Elle avait peur qu'il n'y ait plus de place nulle part si nous attendons trop. De toute façon j'avais regardé les Airbnb et à 4 avec 4 lits différents ce n'était pas plus intéressant que les dortoirs dans les auberges. Harry est en ville et n'a pas internet donc il n'a pas répondu mais je réserve dans le même auberge qu'elle et aux mêmes dates.


Et finalement je me décide, je pars demain pour le lac. Je reserve donc la navette pour la première ville du lac (la seule qu'on peut atteindre en voiture) et l'auberge pour demain. Alléluia.


J'écris à Johanna et Maxime car ils sont au lac également, ils l'ont dit revenir sur antigua demain et si on pouvait se voir. Finalement leurs plans ont changé et ils seront à panajachel aussi demain soir. Parfait ! On prévoit donc de manger ensemble le soir.


Fanny, Sam et Harry reviennent du restaurant. Je les informe que je pars demain matin très tôt et je leur dis aurevoir ❤️


Je me pose dans le lit et j'essaie d'organiser les prochains jours. Je n'arrive pas à me décider dans quels villages rester au bord du lac sur la semaine.


Je finis par me coucher à 23h.

1 commentaire


Invité
19 déc. 2025

Prenez soin de vous Sophie! remarquez qu’après avoir eu une gastro 🚽et un rhume 🤧 vous devriez être tranquille !

J’ai l’impression que « j’ai faim » est devenu le run i h gaga de votre blog!🤣

J’aime beaucoup Antigua🤩

J'aime
bottom of page