Arrivée à Puerto Escondido
- shoupy33
- 27 nov. 2025
- 4 min de lecture
25/11/2025
Je me réveille avec un mal au ventre et le mal à la tête est sous jacent. Super.
Je fais quelques courses pour le trajet et pour refaire les stocks de Jafet suite à mon séjour.
Pendant que je suis absente il voit la voiture origami 🥰 Il adore.
Quand je reviens des courses, je termine de boucler mes sacs pendant qu'il me pose des questions sur le mouv qu'il devrait faire vis à vis de la fille. C'est trop mignon. Il doit me tenir au courant de la suite 🥰

Puis trop gentil encore une fois il m'amène au bus. Du coup j'ai 30min d'avance haha.
On monte dans le bus à 10h35.

Je suis à côté d'une madame toute seule. J'ai choisi le siège libre le plus devant qu'il restait pour pouvoir voir la route et éviter le mal des transports, car nous allons passer de 2000m d'altitude à zero. Je suis quand même au 3ème rang. Et malheureusement, le chauffeur a baissé les stores à cause du soleil donc je ne vais pas voir grand chose de la route. J'ai tout de même pris un médicament pour le mal des transports.
Départ 10h49 c'est un miracle ! (Prévu 10h45)
Ce sont en très grande majorité des blancs dans le bus.
Je fais un article sur le blog et je dors.
Quand je me réveille, on est dans la montagne. Il y a des arbres à perte de vue c'est magnifique. Tout est très verdoyant. Par contre on dirait que la route est à peine finie et qu'on roule déjà dessus. À moment donné nous devons même contourner un tas de sable prévu pour la construction qui se trouve au milieu de la route. Très bizarre.
Arrivée 14h. Trop chauuuud. Il doit faire à peine 30 degré mais tellement humide ! Je marche 25min jusqu'à l'auberge. Je dégouline.
J'arrive en même temps qu'une autre fille donc elle nous fait le check in et la visite en même temps. Par contre le dortoir n'est pas prêt donc on doit attendre ou revenir à 15h.
Je reste dans les canapés au frais et je profite du wifi que je n'ai pas eu depuis Puebla pour sauvegarder mes photos et faire mes sauvegardes.
Je commence tout juste à bloguer, quand Ivan de NY à côté de moi entame la conversation. Puis Carson, un Allemand, se joint à nous.
Vers 16h quelqu'un de l'auberge vient nous demander si nous voulons venir à l'activité du soir (assister au coucher du soleil depuis le mirador sur la plage), nous répondons que oui. Il dit ok c'est dans 10 min. Nous n'avons même pas encore récupéré nos lits ni défait nos affaires haha.
Nous rejoignons l'accueil et demandons à avoir nos lits. Elle nous amène donc à nos chambres (moi en dernière). Je pose tout sur le lit, je vide mon petit sac à dos de toute la bouffe, je prends ma serviette pour pouvoir m'assoir dans le sable (le pareo est inaccessible) et go. Moi qui voulais juste prendre une douche et chiller ça à l'air plutôt compromis 😜
Je rejoins le groupe en bas et nous partons. Nous sommes 7 : les 2 gars rencontrés plus tôt, 1 fille de mon dortoir Catherine de Californie, un couple de Londres et l'organisatrice.
Nous marchons pendant 25 min à travers la ville pour rejoindre le mirador. Il fait encore très chaud. Je suis en jean car je n'ai pas pris le temps de me changer.
Une fois sur place, d'autres de l'auberge sont déjà présents (ils sont venus en scooter). Puis d'autres encore nous rejoignent au fur et à mesure. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 18 ans avec tout le monde qui fume des joints en regardant le coucher de soleil haha.
Pour rappel le soleil se couche à 17h30/18h ici.





A 18h30 avec les 2 garçons nous décidons de partir manger car nous avons beaucoup trop faim. Nous avions déjà ce plan depuis que nous nous sommes rencontrés mais nous avions oublié que le soleil se couchait si tôt et que l'activité aurait lieu rapidement, avant qu'on puisse aller manger. On crève de faim haha. Catherine vient avec nous.
Sur le chemin Ivan a envie d'un café donc il s'arrête en acheter un à emporter. Il nous offre à tous une bouteille d'eau, qui s'avère être de l'eau de pluie purifiée haha. Jamais bu ça avant.

On trouve un endroit à tacos sur Google qui est très bien noté. Les tacos sont excellents. J'en prend 4 !




Puis on retourne à l'auberge car Carson qui vient d'arriver d'Allemagne est fatigué (jetlag), Catherine a son sac à faire car elle part demain à 5h, et je suis fatiguée aussi. On arrive il est 21h.
Je défait mon sac et prend une douche. Même principe que chez Jafet, l'eau chaude est solaire donc après la nuit tombée il n'y a plus d'eau chaude. Donc douche froide. Mais il fait tellement chaud qu'on s'habitue vite.
Catherine a 2 avions et 2 bus demain pour rejoindre la ville où vit sa grand mère dans le nord du Mexique, et elle compte amener des champignons séchés avec elle qu'elle a acheté dans les montagnes (champis hallucinogènes bien sûr). Il y a vraiment des gens inconscients... Et après ça finit en prison dans un pays qui n'est pas le sien et ça ne comprends pas pourquoi 😢 tristesse.
Ici ils mettent la clim trop froide la nuit donc je dors avec plaidoux et un pull.



Beau coucher de soleil 😀
Les douches Sophie c’est la vie!😉