Puerto Escondido
- shoupy33
- 30 nov. 2025
- 7 min de lecture
26/11/2025
J'ai rêvé du travail. Bertha était chez les Bambinos sur la crèche de Caudéran et les enfants la caressait haha.
Levée 9h. Douche. Et go petit dej. Je me pose sur le toit. C'est très sympa ici il y a une petite brise.

Je discute avec une fille qui voyage depuis 11 mois en Amérique du sud. Elle me donne des conseils sur le Pérou. Et me dit que le Yucatan ne vaut pas le temps et l'argent. Il vaut mieux que j'aille directement au Guatemala. Plus tard, Carsten me dira la même chose, et de plutôt passer davantage de temps au Pérou qui est un pays incroyable.
Je blog jusqu'à 14h. C'est très long de charger toutes les photos !
Puis je me prépare pour la plage. Je retrouve les 2 gars dans le lobby. Carsten attend pour sa chambre à 15h donc Ivan vient avec moi et il nous rejoindra après.
Sur la route on s'arrête acheter des électrolytes et des chips et il fait des photos.

La plage est magnifique mais dans l'eau le courant est très fort j'ai du mal à rester en place d'autant que la mer monte donc elle est de plus en plus forte. Mais l'eau est chaude c'est très agréable.



Puis Carsten nous rejoint. On se pose sur la plage. J'ai remonté nos affaires car l'eau monte très vite. J'ai bien fait car 3min après une grosse vague était à notre précédent emplacement.
Ivan explore les environs.

Puis une fille nous rejoint et nous partons en mission bébés tortues sur une autre plage. C'est à 30 min a pied et ils ne font que râler.

En cours de route nous perdons Ivan et la fille. Mais je ne peux pas me permettre de les attendre, je suis en mission !
Une fois sur la route nous croisons un taxi avec les filles de l'auberge. Elles s'arrêtent devant un resort et entrent. C'est là qu'a lieu la soirée movie night. Nous les suivons donc. Elles traversent le resort et sur la plage sont installées les chaises pour le film. Elles posent leurs affaires pour réserver des places, mais nous ne restons pas avec elles. Nous continuons sur la plage vers les tortues.

Je tiens Ivan au courant de notre route pour qu'il puisse nous rejoindre.
La relâche des bébés tortues dans la mer est organisée par une "association". Il y a des barrières pour que seuls les personnes qui payent puissent les voir, et que ceux qui ne payent pas soient suffisamment loin pour ne pas en profiter. Je pense que les oeufs éclosent la nuit et qu'ils les gardent toute la journée en attendant les touristes. La problématique c'est qu'ils les relâchent au coucher du soleil pour que les touristes puissent bien voir (alors que normalement l'éclosion se fait la nuit quand le sable est froid et qu'il y a moins de prédateurs...). Mais, comme il fait encore jour, les mouettes attendent et les attrapent une fois dans l'eau pour les manger... Je n'ai pas voulu payer pour ça donc j'ai regardé de loin. Je suis déçue.

Puis nous skippons le film car nous n'avons pas envie, et nous prenons un taxi pour rejoindre un restaurant. Nous prenons un taxi local qui attend juste à la sortie du resort. Il nous coûte 150 pesos (alors que sur Didi c'est 75 pesos haha).


On est vraiment des food lovers. La bouffe avant tout ! On s'est bien trouvés tous les trois.
On se retrouve dans le restaurant qui fait les plus gros burritos du monde mais on ne le sait pas encore 😂 on commande donc et on discute voyage. Je me rends compte qu'ils ne sont pas du tout aventureux et que visiblement pour certaines personnes je suis une grande malade haha. Pour Ivan, camper en Australie est inimaginable avec toutes les bêtes mortelles qu'il y a là bas. Et j'ai goûté aux chapulins (sauterelles grillées), eux n'ont même pas envie de tester !
Les burritos arrivent... ils sont énormes ! Avec Carsten on se dit qu'on aurait dû en prendre un pour deux.


J'espère que je ne vais pas être malade... Du coup je ne mange même pas un tiers pour voir si ça passe, et je demande le reste à emporter.
On se chamaille tous les trois c'est très rigolo.
Puis on rentre à l'auberge. Les garçons ont un cours de salsa. Moi je vais prendre une douche. Vu que je suis restée assise sur le bord de la plage un moment à prendre les vagues, j'ai du sable partout dans le maillot ! J'en met partout dans la douche 🤣
Puis je décide de programmer le reste de mon voyage. Je veux aller à Mazunte demain, donc je demande à la réception comment y aller (même si j'ai déjà regardé sur Facebook ce matin, je veux être sûre) et je regarde pour booker une auberge. Malheureusement il n'y a plus rien de bien de libre ! C'est le karma.... Je booke une nuit de plus ici, puis je booke les 3 prochaines nuits pour Mazunte. Et j'en profite pour booker le bus pour San Cristobal et contacter une hôte sur Couchsurfing. J'ai déjà largement dépassé mon budget du mois 🫣
Ce sera mon dernier stop au Mexique. Après je partirai pour le Guatemala.
Du coup je voulais assister au cours de salsa qu'organise l'auberge sur la terrasse pour dessiner, mais je passe 3h à booker tout ça !
Il est minuit. Il est temps de dormir. Demain est un autre jour !
27/11/2025
J'ai très mal dormi. Le nouveau locataire du lit au dessus de moi qui est arrivé hier soir fait que gigoter et le lit craque... Il est anglais mais je ne me souviens plus de son prénom 😅
Je monte petit déjeuner le burrito. J'ai pris des probiotiques en prévention. Tout se passe bien. Comme je suis encore stressée j'organise les prochains jours, je contacte des hôtes sur couchsurfing et je booke mon vol pour la Colombie.
Vers 13h j'ai faim donc je mange encore du burrito. Il était vraiment très gros !
Il fait très chaud. Je voulais aller à la plage mais j'aurai dû y aller ce matin.
A 14h30 Carsten me propose d'aller en ville car il a cassé sa presse à café et il en cherche une autre. Nous faisons plusieurs magasins juste pour regarder et de renseigner.
Dans la chambre, je retrouve mon colocataire anglais. Il part demain dans le même secteur que moi, c'est le même trajet pour y aller, donc nous décidons d'y aller ensemble. Je suis contente 😊 Il n'avait pas réfléchi à comment y aller. Je lui explique donc les 2 bus à prendre. Il semble inquiet et dit que c'est compliqué. Je lui donne le tarif du taxi (18000 pesos le taxi, 75pesos les 2 bus). Je lui dis que je serai avec lui et que tout va bien aller. Au pire, on arrive au mauvais endroit et on prend un taxi. C'est l'aventure ! Du coup il est rassuré et dit qu'il viendra avec moi. Moi qui me pensait loin d'être aventurière car je check tout en avance, en fait je le suis pour certains 🤩
Je monte quelques minutes sur la terrasse. G. m'écris encore qu'elle s'ennuie et qu'elle veut que je revienne qq jours 🥰
Vers 16h30 je me décide à aller à la plage toute seule. Il fait nuit dans un peu plus d'une heure et j'ai vraiment envie d'y aller et d'en profiter avant de partir. Je pars donc à pied toute seule. J'ai 25min de marche à travers la ville.
J'ai choisi une plage avec un angle différent de celle d'hier en espérant qu'elle sera moins soumise aux courants. C'est la Playa Manzanillo. Je pose mes affaires et je vais dans l'eau. Elle est un tout petit peu plus fraîche qu'hier mais c'est quand même très agréable et je rentre facilement. Je reste dedans 15min. Je suis contente de l'avoir fait même toute seule ! Je regarde quand même très régulièrement mes affaires sur la plage, on ne sait jamais.
Puis je retourne à mes affaires car le soleil commence à descendre. Je sèche un peu, je prends 3 photos et je me rhabille.




Je rentre doucement à l'auberge.
En arrivant dans la chambre, il y a une nouvelle personne. De ce que je me souviens, il vient de Croatie (ou de Serbie je ne suis plus sûre #dori) et j'ai oublié son prénom 😅 mais on discute quelques minutes. Il arrive de Colombie. J'ai pleins de questions mais il a besoin de se reposer donc on discutera plus tard.
Je vais ensuite à la douche. Et JE ME LAVE LES CHEVEUX ! Wouhou 🤣🤣
Puis je monte me poser sur la terrasse. Je dessine un peu.
Carsten rentre de son cours de salsa et me propose d'aller manger. Il trouve le restaurant sur google avec une bonne note. C'est un restaurant de poisson. Nous y allons.
Ce n'est pas du tout dans le quartier touristique. Nous croisons beaucoup de restaurants avec des gens sur des chaises en plastique qui sont bondés.
Arrivés devant le restaurant, il n'y a personne dans la salle, seulement une dame qui semble être la gérante. La cuisine est éteinte. Nous y allons quand même. Nous nous asseyons et elle nous donne les menus. Son t-shirt et très sale. Un cafard sort de mon menu quand je l'ouvre... La dame allume la cuisine ... Le poisson n'est pas censé être frais ? 🤔 Je tourne les pages de mon menus et 2 autres cafards en sortent ... 🫣 Nous décidons de ne pas rester ici et nous partons !
Nous retournons dans un des restaurant avec beaucoup de monde. Ce sera donc encore tacos ce soir !

Nous mangeons puis nous rentrons. Carsten rentre directement dans sa chambre car il est fatigué. Je reste sur la terrasse.
Puis je vais me coucher. J'écris un peu. Le gars dans le lit au dessus de moi lâche un énorme pet... Et je suis dans le lit dessous... SUPER la vie en communauté 🤣
Dodo 23h



Quelles plages ! Bien dommage pour les tortues devenues une attraction 😱